Rencontre avec l’entreprise
Avant toute intervention P2P > People to People se doit de comprendre l’entreprise pour laquelle elle doit intervenir. Pour ce faire, P2P > People to People rencontre les acteurs de l’entreprise, afin de connaître son histoire et sa culture. En réponse aux besoins de cette dernière, P2P > People to People vient sur place et élabore avec ses dirigeants le profil du candidat recherché. P2P > People to People s’adapte à l’évolution des recherches en cours, dans le cas où le profil change durant la mission.
Mode de recherche
P2P > People to People fait les recherches dans son fichier auprès de candidats déjà identifiés, et à travers son tissu relationnel. Les recherches peuvent également être faites par voie d’annonce auprès de différents supports (Internet, réseaux sociaux, journaux) avec l’aval du client. P2P > People to People peut également procéder par approche directe, si le client a une idée très précise du candidat qu’il souhaite rencontrer.
Présentation des candidats
P2P > People to People identifie des candidats, les rencontre, évalue leur travail, leur compétence et leur sensibilité en fonction de la demande du client. Une fois qu’ils sont sélectionnés P2P > People to People fournit au client leur résumé et leur curriculum vitae. Si le client le souhaite et en accord avec le candidat nous avons la possibilité de prendre contact avec les anciens responsables de ce dernier, en toute confidentialité. Une fois sélectionné par le client, P2P > People to People organise les rendez-vous, et sert de négociateur entre les deux parties. P2P > People to People accompagne et conseille les clients qui le souhaitent dans le choix du candidat. Pendant les six mois qui suivent l’embauche, P2P > People to People s’informe régulièrement auprès du client et du candidat pour s’assurer que l’intégration et la collaboration se déroulent dans les meilleures conditions.